Art 17- Estime de soi : faire face !

Publié le par Blanche

Faire face ! à quoi ? Si vous ne suivez pas les articles dans l'autre chrono, vous risquez d'être un peu perdu.... Suite de l'art 16, que disais-je ou plutôt que nous dit l'auteur : comment faire face au rejet lorsque je suis rejeté où je me sens rejeté .

et bien il est vital de :

  • rechercher systématiquement le lien social, ne pas me laisser aller à l'isolement, me couper des autres, voir fuir dans l'alcool, le travail, le sommeil...
  • ne pas négliger Mon quotidien et les tâches afférentes  même si elles me paraissent insignifiantes par rapport à ma tristesse, elles me permettent de continuer , de ne pas décrocher
  • cultiver un réseau social vaste et varié permettant divers degrés d'intimité , et ainsi m'ouvre à la possibilité de me retourner vers d'autres relations amicales ou connaissances relationnelles.
  • accepter l'idée que l'on peut avoir qq amis intimes mais aussi bcp de copains/copines
  • il est capital de de prêter attention à notre système de détection du rejet , se sentir rejeté ne signifie pas tjs l'être effectivement 

Le besoin de lien, d'appartenance et d'acceptation est l'un des fondamentaux chez l'être humain.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article