MON HOROSCOPE-ET-MOI

Publié le par Blanche

Je ne suis pas une fan de l'horoscope, je ne crois pas que le monde soit divisé en 12? trop simpliste, me dis je!

et un jour une amie d'une connaissance me propose de faire mon thème natal, amusée et curieuse, je dis " et bien pourquoi pas?" et l'histoire commence là, il y a 20 ans aujourd'hui...

Surprise à la lecture de mon thème natal et de mes caractéristiques, je reste bouche bée... Etonnée ! mais comment est ce possible de me décrire avec autant de réalisme...si proche de qui je suis? alors que moi même je n'aurais peut être su mettre ces mots là, ces qualitatifs pour me dévoiler... En plus ça semble terriblement complexe, pour une cartésienne... tous ces hyéroglyves.

Par curiosité j'ai commencé à étudier l'astrologie pendant une dizaine d'années , c'est très complexe et très long à apprendre, Ce n'est pas de la voyance, j'avais plutôt choisi une école d'astro-psychologie.

Voilà le début de ma grande aventure, questionnement oblige, j'ai continué mes études vers la psychologie clinique pour comprendre les fonctionnement psychologique, l'analyse transactionnelle, la psychologie humaniste, la gestalt puis la sophrologie...

J'ai envie dans ce blog  de partager avec vous, avec toi mes humbles connaissances.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article