Art 12 - Estime de soi : s'écouter

Publié le par Blanche

S'écouter pour ne plus se mentir, ne plus refouler ses aspirations, ses besoins fondamentaux , parce qu'ils me semblent  incompatibles  avec cet immense besoin  de me sentir accepter socialement, ne pas prendre le risque d'être mal jugé, mal compris, voir rejeté...

Finalement c'est de la REPRESSION ENVERS MOI MÊME....sous prétexte de se protéger du rejet, des ennuis... Je me refoule....

c'est un droit personnel le droit de dire NON'c'est un droit personnel de s'occuper de SOI, on a aussi le droit de décevoir ...

S'affirmer pour faire sa place mais non contre les autres.L'objectif étant de faire sa place, non de prendre celle des autres.

L'affirmation de soi ne se décrète pas mais s'apprend...

Blanche rajoute combien ici la sophrologie peut venir en aide par la prise de conscience de cette vivance c.-à-d.de cette vie qui se produit en moi , appuyée par la phénoménologie utilisée en séance  c.-à-d. Acceptation de ce qui se passe ici et maintenant en séance pour moi, tout ceci tente à me montrer combien j'existe ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article